
Quand on fait la poussière, il y a deux solutions: soit on tourne autour des bibelots, soit on les enlève tous pour libérer la surface à épousseter. Là, javais choisi la deuxième, posé ma verroterie sur mon bureau... Les transparences m'ont plu; oubliés la poussière et l'aspi, une photo s'imposait.
[Canon A-1 via Nikon P500, N&B d'origine] Copycateurs, citez vos sources, merci.]
BleueBETAPLUME, Posted on Saturday, 24 October 2015 at 6:19 AM
aannecy74 wrote: " "
Oui peut-être.
Le bureau est de récup et décapé maison, les objets des souvenirs pour certains - un encrier art-déco chipé dans le grenier de ma grand-mère, une amphore achetée dans une boutique-souvenir à Rome, des roses séchées -- récupérés, pour d'autres -- pot de crème fraîche pour laisser sécher mes pinceaux, soliflore en porcelaine trouvé dans une décharge, bouteille d'eau de vie de poire au goulot scié que je trouvais jolie avec sa petite poire en verre jaune et sa petite feuille verte-- ou encore des trucs achetés -- porte encens incrusté d'étoiles de laiton, photophore en verre dépoli bleu de chez Gifi, lampe à huile (verte) de chez Nature & Découverte -- et des machins ramassés pour leurs formes -- deux cailloux, bout de lierre vaguement sculpté pour en faire un serpent.
De l'hétéroclite sans grande valeur artistique ou décorative, posé sur le manteau d'une cheminée en pierre et provisoirement sur le dessus fendu d'un vieux bureau ciré luisant de toutes ses veines -- et de ses fentes -- à la lumière d'une fenêtre.
Les reflets sur le bois me faisaient penser à ce tableau de Caillebotte: http://www.repro-tableaux.com/kunst/gustave_caillebotte//Die-Parkett-Hobler.jpg